Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2019 6 19 /01 /janvier /2019 11:32
Version House d'un titre de Dan Ar Braz (musique celtique, bretonne)

(Version téléchargeable directement que je viens de replacer ce 19 Janvier 2019, ayant remarqué que l'option était "défaillante")

C'était le 24 décembre et, ma foi, je m'emmerdais ferme. Vers 20 heures au plus tard je me suis dit que ce serait amusant de réaliser un Remix version électro d'un titre de musique celtique bretonne, le fameux "Call to the Dance" de Dan Ar Braz sur son album Héritage des Celtes.

Vers tard le soir, ou très tôt le lendemain matin je sais plus vraiment, je commençai donc à composer la musique électronique plutôt Deep House avec laquelle j'allais remixer ce Dan Ar Braz. Et ensuite, pouf, je passai au remix avec un second logiciel.

Bon certainement un vrai DJ, du genre un gars qui l'est depuis dix ans et qui officie dans des clubs, aurait fait mieux. Mais je me dis que cette version est déjà assez amusante.

C'est plus pour le fun que pour créer un tube de Top 10 que je l'ai fait finalement, et ça fait penser tant à l'hivers qu'à l'été.

Un morceau électro EDM, un peu House, Deep House à la base mais le rythme de la musique celtique originale fait qu ça reste assez House et plus assez Deep à proprement parler.

Voici donc Celtik Natal (Noël Celtique):

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Sorry but the comment letted in english was after ZERO PLAY in more on the title!!! It means so that it doesn't about this article...<br /> <br /> Désolé mais le commentaire laissé ici en anglais l'était après ZÉRO nouveau play (écoute) du titre!!! Cela signifie donc que ce n'était pas à propos de cet article...
Répondre
T
Le commentaire laissé ici a été effacé par moi-même. Et ce pour plusieurs raisons.<br /> 1. Il s'agissait d'un spam publicitaire.<br /> 2. Celui qui a laissé le commentaire n'a probablement pas écouté la musique laissée car...<br /> 3. Celui qui connaît "la Vérité" la connaît pour l'avoir reçue et donc il la donne gratuitement et ne la vend pas, tout comme tout ce qui ne sort pas de l'enfreinte aux règles de copyright est donné ici en téléchargement libre et gratuit.<br /> 4. Heureusement tous les celtes ne sont pas atteints de psychopathie aiguë tel ce néo-druido-prophète.<br /> 5. Donc ça n'avait rien à voir ni avec la musique électronique ni avec Dan Ar Braz ou la musique celtique en général.
Répondre

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Dons

Pour contribuer et rétribuer le cyber-mendiant que je suis:

https://www.paypal.me/TownGround

Merci à ceux qui le feront.

Recherche

Pages